Return to site

Comment investir intelligemment mon budget quand je lance ma boite ?

Arrêtez de vous faire avoir par des agences web malhonnêtes ou des consultants pour grands comptes...

Chez First Million, nous rencontrons des dizaines d'entrepreneurs chaque mois. Evidemment, nous voyons pas mal d'erreurs. La plus répandue ? Une mauvaise allocation du capital par le créateur... On ne compte plus le nombre d'entrepreneurs qui ont dépensé la totalité de leur budget (50, 100, 200, 300k€...) pour faire développer un site / une plateforme / une appli par une agence de développement (sans scrupules) et qui n'ont plus rien pour faire venir des clients. Plus aucun budget pour faire de la pub sur Google ou Facebook, payer un influenceur ou organiser une opération de RP ou de street marketing...

Or, c'est l'inverse qu'il faut faire ! Au début, il faut dépenser le moins d'argent possible dans votre produit (votre site, app, service...) et la majorité de votre budget doit être allouée à la pub, digitale ou offline, peu importe, mais c'est bien ça le plus important ! Aujourd'hui, en 1 heure, il est possible de paramétrer une publicité sur Google Ads et Facebook Ads qui ira cibler précisément les gens à qui vous souhaitez vendre vos produits ou services. Et vous serez fixé en quelques jours sur l'équation économique de votre projet !

Votre pub attire un trafic important sur votre site mais aucun visiteur ne vous contacte ? Votre proposition de valeur est peut-être trop faible ? Votre message mal compris ? Vos prix trop élevés ?

Votre pub attire peu de visiteurs ? Changez-la ! Ou changez de canal !

Vous n'arrivez pas à convertir vos prospects en clients ? Vos devis ne sont peut-être pas clairs ? Vos prix trop hauts ? Votre discours commercial grippé ?

Les porteurs de projet étant souvent amoureux de leur projet, ils ont du mal à comprendre qu'il leur faudra dépenser beaucoup d'argent pour faire émerger leur marque sur le marché. Ils sous-estiment presque toujours l'effort marketing requis pour trouver des clients. Il faut bien se rendre compte que lorsque vous créez votre boite, vous êtes une goutte d'eau dans l'océan. Et pour émerger dans cette immensité, il faut réussir à être visible et donc à se différencier, à le dire et à le faire comprendre ! Et pour cela, il faut travailler sa proposition de valeur, s'assurer qu'elle est suffisamment forte et comprise par vos cibles et que votre pricing est adapté. Si vous arrivez déjà à valider cela, vous aurez fait un sacré pas en avant !

Nous avons vécu ces étapes des dizaines de fois, pour nos propres business ou pour ceux des entrepreneurs que nous accompagnons. Nous serons ravis de faire un bout du chemin ensemble, contactez-nous ! >>

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly